Programme Prémices

Le programme Prémices est un programme qui vise à permettre aux collégiens et lycéens motivés et ambitieux à atteindre leurs objectifs et se perfectionner afin d’intégrer des filières d’excellence.

Le programme Prémices permet d’apporter un accompagnement pluridisciplinaire (culturel, spirituel, scolaire et humanitaire). L’investissement au sein des activités et événements intra et extra-associatifs permet un accomplissement pluriel des étudiants.

Rejoindre le programme Prémices, c’est aussi aspirer à son tour à devenir un futur membre actif pour aider les prochaines générations.

Pour quelles classes ?

Le Programme Prémices est spécifiquement conçu pour les élèves de la 3ème à la Terminale. Ce programme vise à préparer ces étudiants aux exigences des études supérieures et à leur future carrière professionnelle, en leur fournissant un soutien académique et personnel adapté à chaque niveau scolaire.

Notre approche complète

Afin de tirer le meilleur de ses élèves, Prémices organise plusieurs choses avec ses élèves:

1) L'enseignement académique

Véritable coeur du programme. Cours intensifs en mathématiques, sciences, littérature, et plus.
L’idée étant d’approfondir le programme vu à l’école et de prendre de l’avance notamment pendant le mois d’août.

2) Les ateliers

Pour réussir, l’enseignement académique ne suffit pas forcément. Prémices organise ainsi également pour ses élèves des ateliers sur des compétences clés comme la prise de parole en public et la gestion du stress afin de participer à faire de ces derniers des individus épanouis et accomplis

3) Les sorties éducatives et culturelles

Prémices organise ponctuellement des sorties tels que des visites de musées, entreprises et institutions académiques.

4) Les évènements communautaires

Prémices organise également des événements tels que des activités sportives ou un weekend de cohésion  qui renforcent les liens sociaux et culturels entre les élèves.

Nos horaires

Les cours du Programme Prémices se tiennent tous les dimanches en période scolaire et une semaine sur deux pendant les vacances, de 10h à 18h. En août, le programme s’intensifie avec des activités prévues tout le mois.

Contribution des Familles

La participation financière au Programme Prémices est calculée selon les moyens de chaque famille, afin de garantir que personne ne soit exclu pour des raisons économiques. Des détails sur les critères de calcul peuvent être obtenus auprès de notre secrétariat ou en consultant notre politique de tarification sur notre site.

Comment Rejoindre Prémices

L’admission au Programme Prémices est déterminée par un processus de sélection rigoureux qui inclut:

Examen de dossier

Analyse des performances académiques et des recommandations.

Examen écrit

Epreuve de mathématique, physique-chimie, français et philosophie.

Entretien de motivation

Rencontre avec les candidats et leurs familles pour discuter des aspirations et de l’engagement envers les objectifs du programme.

Inscrivez vous au Programme Prémices

Chargement en cours...