Qui sommes-nous ?

Prémices est une association qui soutient et guide des étudiants motivés pour les transformer en citoyens engagés.

Nous valorisons l’excellence académique et culturelle à travers un enseignement intensif dispensé par une équipe de quarante professionnels diversifiés, tels que médecins et ingénieurs.

Nos cours, offerts en période périscolaire et pendant les vacances, sont destinés à un large éventail de collégiens et lycéens. Actuellement, nous collaborons avec une vingtaine d’élèves et multiplions les événements éducatifs en Île-de-France, témoignant de notre croissance et de l’élargissement de notre communauté

Guidés par nos Valeurs

L’éthique et l’esprit de solidarité sont au cœur de nos actions chez Prémices, inspirées par les valeurs de respect, bienveillance et partage, écho à l’esprit de solidarité que nous cultivons.

Cela crée un environnement propice à l’épanouissement total de nos élèves, tant intellectuel que personnel, affirmant notre conviction que l’éducation est autant une formation du cœur et de l’esprit qu’une transmission de connaissances.

Hamza Bouyada (Ano) - Membre

Prémices est une association qui permet une élévation tant dans le niveaux spirituel que intellectuel, que ce soit pour les élèves, les enseignants ou tout autres bénévole. Pour ma part elle m’a permis de voir beaucoup de choses différemment, des choses que je ne pense pas avoir vu de la même manière sans Prémices.

Marwa (Ano) - Membre

Prémices est une association qui permet autant à ses élèves qu’aux membres de devenir la meilleure version d’eux mêmes. On est une grande famille qui se tire vers le haut.

Asma - Membre

J’ai “organisé” une maraude l’année dernière, c’était la première fois de ma vie que je faisais un vrai projet associatif ou j’avais besoin de l’aide d’autres asso (merci Houda de helproad), et de plein de membres, c’est à ce moment ou j’ai réalisé l’importance de travailler en équipe et de déléguer, parce que j’étais incapable de tout realiser seule, je crois que c’est à ce moment la que j’ai vraiment compris l’adage : tout seul on va plus vite ensemble on va plus loin .

Notre Histoire

Comment tout a commencé…

Ce projet a vu le jour suite à une prise de conscience : de nombreux élèves, notamment en banlieue parisienne, possèdent un potentiel considérable mais, faute de soutien social, matériel et culturel adéquat, ils se retrouvent souvent dans des filières qui ne correspondent pas à leurs capacités réelles. Cette situation avantage disproportionnellement les élèves issus de milieux plus favorisés.

En 2015, un groupe de jeunes étudiants et néo-professionnels, eux-mêmes issus de filières prestigieuses telles que les classes préparatoires aux grandes écoles, les facultés de médecine, les écoles d’ingénieur, ou encore les écoles d’avocat, ont décidé d’agir. Préoccupés par ces inégalités, ils ont uni leurs forces pour offrir un soutien académique à des collégiens et lycéens ambitieux. Leur objectif ? Leur permettre d’aspirer à l’excellence et au leadership, en les transformant en acteurs de changement au service de leur société.

Rejoignez Notre Mission

Chez Prémices, chaque contribution compte, que vous soyez bénévole, membre ou donateur. En rejoignant notre équipe, vous apportez votre pierre à l’édifice d’une société plus juste et équitable.

Découvrez Nos Actions

À travers nos diverses initiatives, Prémices s’efforce de répondre aux défis éducatifs de notre temps. Explorez les différentes manières dont nous agissons et voyez comment vous pouvez agir aussi.