Au cœur de la Fraternité

Rejoignez une communauté où chaque membre contribue à bâtir un monde plus uni et solidaire.

L'enseignement

Véritable cœur du projet, une quarantaine de professeurs se relaient pour assurer l’enseignement en matières littéraires et scientifiques des élèves de Prémices.

Les fonctions supports

A côté de l’enseignement, les pôles des fonctions supports sont également d’une importance capitale pour assurer le fonctionnement quotidien de l’association.

Enseignement

L’enseignement est au cœur de notre projet. La majorité de nos membres sont donc des enseignants dédiés au sein de Prémices.

Nous disposons d’une quarantaine de professeurs issus de filières riches et diverses — Médecine, Droit, Ingénierie, entre autres. Ils assurent des cours en mathématiques, physique-chimie, français, philosophie, histoire-géographie, et anglais. Plus que de simples enseignants, ils sont une source d’inspiration et des modèles pour nos jeunes en devenir.

Si toi aussi tu souhaites partager ton expérience et tes connaissances avec nos élèves, n’hésite pas à nous contacter et à rejoindre notre équipe !

Pôle Communication

Ce pôle est essentiel pour promouvoir notre programme auprès d’un large public.

Ses membres déploient une stratégie de communication multicanal, utilisant les réseaux sociaux, notre site internet, des plaquettes de communication, et des flyers pour diffuser nos messages clés et nos initiatives.

Pôle Partenariat

Responsable des relations extérieures, ce pôle forge des liens stratégiques avec des organisations variées, des associations locales aux entreprises.

Ces partenariats sont cruciaux car ils enrichissent nos ressources et élargissent notre portée. Leur credo : « Seul on va vite, ensemble on va plus loin. »

Pôle Administratif

Chaque organisation repose sur une gestion administrative rigoureuse.

Ce pôle soutient Prémices en gérant les ressources humaines et en assurant toutes les tâches administratives nécessaires à notre bon fonctionnement quotidien.

Pôle Evènementiel

Actif dans l’organisation d’événements variés, ce pôle est au cœur de nos activités de terrain.

Que ce soit des forums d’orientation, des dictées ou d’autres initiatives (voir « Nos Actions »), une équipe dédiée organise et gère ces événements à travers toute l’Île-de-France, renforçant ainsi notre impact communautaire.